La bibliothèque

La commune de Flavin est dotée d’une bibliothèque municipale qui est accueillante et ouverte à tout public. Elle se situe au 1er étage de la salle polyvalente.

Qui s’en occupe ?

Le fonctionnement et les permanences sont assurés par une dizaine de bénévoles. Les achats de livres se font 2 fois par an, au printemps et à l’automne.

Comment s’inscrire ?

Toutes les personnes de la commune peuvent s’inscrire gratuitement.
SERVICE EN LIGNE :
Vous pouvez rechercher un livre en ligne à partir de cette adresse :
http://flavin-pom.c3rb.org

Tout au long de l’année à la bibliothèque

Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir des expositions de peintures, d´objets d’art et de décorations dont de nombreux artistes flavinois.
Si vous voulez exposer, veuillez prendre rdv auprès du secrétariat de la mairie, ou de Mme Claudine Palayret, responsable de la bibliothèque.

Contact bibliothèque

Tél : 05 65 60 78 79

Mail : bibliotheque@flavin.fr

Toute l’équipe des bénévoles vous accueillera et essaiera de vous donner entière satisfaction !

Horaires

 

Mercredi : 14h -17h45

Samedi  : 10h -11h45

Pendant les mois de juillet et août et la première semaine de septembre, elle n’est ouverte que le samedi matin. De plus, la bibliothèque est fermée la dernière semaine de décembre.

     

L’équipe de la Bibliothèque Municipale remercie chaleureusement André MARUEJOULS pour la dizaine de tableaux qu’il a bien voulu exposer durant l’année 2020.

Désormais, Lydie CINQ a pris le relais en présentant ses peintures, identifiées par thème.

Vous pourrez découvrir ses œuvres durant les permanences de la bibliothèque, le samedi matin de 10 heures à 11 heures 45, tout en respectant les gestes barrières : masque obligatoire, entrée par la passerelle, sens de circulation respecté, gel et gants fournis.

Merci encore à André et Lydie.

—————————————————————————————–

La Bibliothèque Municipale reste ouverte pendant le confinement.

Les bénévoles de la bibliothèque municipale assurent les permanences tous les samedis de 10 h à 11 h45 (sauf les 1 et 8 mai, jours fériés).

Le protocole est toujours en vigueur : entrée par la passerelle, circuit balisé, masque, gel ; seuls les adultes sont autorisés à pénétrer dans les locaux.

Tous les adhérents sont invités à ramener les livres empruntés depuis plus d’un mois. Ces livres sont placés en quarantaine avant d’être à nouveau exposés sur les différents rayons. Le prêt gratuit de 3 livres par personne est toujours maintenu. Les parents peuvent aussi emprunter des livres pour leurs enfants.

Un nouveau rayon a été mis en place sur lequel figurent les romans aveyronnais.

L’aménagement de l’espace enfants, et notamment le rangement des bacs, va être prochainement réalisé.

Cette année, afin de fêter les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, une nouvelle exposition verra le jour en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Aveyron et les bibliothèques d’Arvieu et de Villefranche de Panat. Elle sera à Flavin du 30 mai au 20 juin 2021.

Contactez-nous ! 

10 + 3 =